Insécurité des commerces et points de vente

Entre démarque et délinquance les commerces de proximité ont la vie dure

La démarque Inconnue

démarque Inconnue

La démarque inconnue correspond au coût des produits volés ou disparus. Elle provient généralement d’un vol de la part des clients ou des salariés indélicats. Les vols dans la caisse par le personnel des commerces, représentent désormais 35% des vols et pertes sur l’année. Chaque année, cela représente plus de 3 milliards de pertes pour l’ensemble des commerces.

On constate généralement que, lorsqu’il y a un problème de vol interne, cela représente entre 20 et 50 € / jour et par salarié indélicat.

Au-delà d'un préjudice financier non négligeable, cela crée une ambiance délétère dans l’entreprise qui peut vite se révéler pénible pour le dirigeant, en sachant que se séparer de ces collaborateurs mal intentionnés peut s’avérer plus difficile qu’il n’y parait. En effet, de nombreux licenciements pour faute, ont été jugés en ne donnant pas forcément raison au dirigeant qui subit alors la double peine.

Les braquages

Il ne se passe pas un jour en France, où le braquage d’un commerce ne fait la une d’un grand quotidien. Les progrès effectués par les banques en termes de sécurité ont naturellement incité les délinquants à se tourner vers les commerçants manipulant des espèces dont les systèmes de sécurité sont bien plus précaires. Ils sont devenus des cibles privilégiées.

Un braquage est forcément très traumatisant, même s’il n’y a eu « que » du vol d’espèces, on sait malheureusement que cela peut être beaucoup plus dramatique. Que l’on soit dirigeant ou salarié, le traumatisme peut être important, générant des arrêts de travail, jusqu’à des incapacités qui nécessiteront une prise en charge financière par l’entreprise.

La responsabilité du dirigeant peut être recherchée, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, pour ne pas avoir mis en œuvre des solutions de sécurité afin de se prémunir contre ce type de risque. Le dirigeant subira alors, également une peine financière importante.

Comment renforcer la sécurité et réduire la démarque ?

Le monnayeur automatique : une solution simple et efficace pour sécuriser votre commerce.

La solution anti démarque

Avec nos monnayeurs automatiques, vos salariés ne manipulent plus les espèces, c’est le client qui introduit lui-même les pièces et les billets. Ainsi votre personnel n’a plus accès aux espèces. Vous sécurisez votre chiffre d’affaires et bénéficiez d'un retour sur investissement immédiat.

Nos caisses automatiques suppriment complètement le comptage ou le contrôle du fond de caisse par vos vendeurs. Toutes ces opérations qui pouvaient générer du “stress” sont prises en charge par la caisse automatique qui permet donc au personnel de se concentrer sur ses tâches commerciales.

Une arme dissuasive

Le faible espace de temps dans lequel les braqueurs doivent intervenir ne leur permet pas de s’en prendre directement à la caisse automatique qui est solidement scellée au sol et qui dépasse les 140 Kg ! Vos espèces sont en sécurité.

Toutes les manipulations sont effectuées à l’arrière de la machine et de votre comptoir de vente, ainsi vos espèces ne sont jamais à la vue des clients, il sont stockés dans des boites de collecte sécurisées non accessibles au personnel.

Vos salariés en sécurité

Avec les monnayeurs Cashmag, vous n’avez plus à vous soucier de la gestion de vos espèces. Un moyen sûr et dissuasif, garantissant l’intégrité physique de vos employés.

monnayeur

Comment se protéger ?

01Vous choisissez votre modèle de monnayeurs automatiques selon vos besoins

02Nous le scellons le coffre au sol, dans votre commerce

03Nous paramétrons la caisse automatique, nos monnayeurs peuvent se connecter à n’importe quel logiciel d’encaissement

04Nous vous remettons les clefs de sécurité

05Vous continuez d’encaisser normalement vos clients sans jamais toucher aux espèces !

06Vos employés sont en sécurité derrière votre comptoir et se consacrent exclusivement à vos clients !

Profitez d'une démonstration personnalisée à domicile

Parce que votre temps est compté, nous venons à votre porte vous faire découvrir le nouveau système de gestion des espèces Cashmag.

Le camion CASHMAG sera bientôt dans votre région, contactez-nous pour en savoir plus et profiter d'une démonstration gratuite à domicile !

Appel gratuit au Numéro vert CASHMAG

Camion CASHMAG