Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Les pannes des monnayeurs

Des fonctionnalités uniques et exclusives en cas de panne

De la même façon que n’importe quel autre type de matériel un monnayeur peut aussi tomber en panne. Les pannes sont généralement bénignes, mais elles sont stressantes pour le personnel et les responsables car elles bloquent les encaissements des clients, puisque la caisse enregistreuse est asservie au monnayeur.

Il faut rappeler que les monnayeurs reçoivent des billets et des pièces usagés et qu’ils ont pour rôle de les stocker et de les restituer, le tout le plus rapidement possible en ayant vérifié leur authenticité. Pour exemple, votre photocopieur peut avoir des bourrages alors qu’il utilise uniquement du papier neuf. On peut admettre que le travail d’un monnayeur est beaucoup plus compliqué, et donc peut avoir des blocages liés à la qualité de la monnaie que vos clients lui remettent.

Depuis 2008 CASHMAG commercialise des monnayeurs et surtout nous assurons la maintenance préventive et curative de ses appareils chez nos clients. Nous sommes, depuis le début, très sensible à la qualité de la maintenance, puisque les problèmes que peuvent rencontrer nos clients, nous sommes en charge de les réparer et de les résoudre le plus rapidement possible.

Nous avons dans un premier temps amélioré tous nos process de maintenance pour fournir une prestation préventive la plus efficace possible. Ce qui a permis de diminuer de façon importante les pannes, car l’entretien est important, mais il nous a fallu inventer des solutions lorsque la panne est inévitable.

Nous avons pu le faire lorsque nous avons pris de décision de concevoir notre propre gamme de monnayeur, ce qui change tout. En effet nous avons pu inclure des solutions de tolérance de pannes très efficaces, ce qui lorsque la panne arrive, le matériel continue de fonctionner sans s'arrêter, évitant le blocage total, permettant au magasin d’encaisser ces clients.

Les bourrages du module billet gérés par CASHMAG

Ils ont lieu majoritairement dans les recycleurs, c’est-à-dire dans la partie qui permet de recevoir le billet pour qu’il puisse être restitué, ensuite. Sans notre technologie, lorsqu’un bourrage se produit dans un recycleur, cela bloque le module billet complètement, donc le monnayeur est arrêté ainsi que la caisse.

Avec notre technologie, si un bourrage se produit dans un recycleur de billet celui-ci est immédiatement déconnecté et mis en quarantaine. Autrement dit, votre monnayeur peut continuer à recevoir tous les billets, le logiciel adapte le rendu monnaie en fonction des autres alternatives disponibles en pièce et en billet. L’expérience montre que c’est dans la plupart des cas ce sont les billets de 5€ (ils sont les plus abîmés) qui sont à l’origine des bourrages. Il est donc conseillé de faire paramétrer sa machine pour qu’elle ne recycle pas les billets de 5 €.

Les blocages du module pièce gérés par CASHMAG

De même que le module billet, le module pièces recycle les pièces qu’il reçoit, pour faire les prochains rendus monnaie. Cette opération est faite dans un Hopper. Cet appareil peut aussi être bloqué par une pièce abîmée ou un corps étranger qui est arrivé à passer.

Sans notre technologie, cela bloque complètement le module et donc la caisse.

Avec notre technologie, nous mettons en quarantaine, le hopper bloqué, et nous faisons faire le rendu monnaie avec d’autres valeurs de pièces. Par exemple, si le hooper des pièces de 20 centimes est arrêté, le monnayeur fera automatiquement le rendu monnaie avec des pièces de 10 centimes. Cela paraît simple, et pourtant cela n’existait pas avant nos développements.

La panne totale

Le monnayeur peut avoir une panne totale de son module billet ou pièces (carte mère, alimentation électrique, etc…) nécessitant une intervention technique obligatoire, et ne pouvant plus travailler en mode dégradé. Dans ce cas extrême, le monnayeur est arrêté complètement, obligeant à passer en mode manuel avec un fond de caisse de secours.

Bientôt, avec notre technologie, nous allons mettre à disposition un programme qui permettra de simuler le module arrêté, et comme cela de continuer à utiliser le module qui fonctionne parfaitement. Par exemple, si le module billet est en panne, le module pièce lui reste parfaitement opérationnel, et il est dommage de se priver du stock de pièce qu’il a, comme de sa vitesse d’acceptation et de rendu de monnaie. La gêne est moins grande et surtout le contrôle des encaissements a le même niveau d'exigence.

Nous avons pensé à toutes ces solutions, et nous les avons développés, parce que nous sommes chez nos clients, à leur côté lorsqu’il y a une panne. Notre différence est issue de notre expérience et de la confiance de nos clients pour leurs trouver les meilleures solutions.


CASHMAG 5R

  • Accès sécurisé par l’arrière
  • Rejet automatique des faux billets et fausses pièces
  • Compatible avec tous les logiciels du marché

Le CASHMAG 5R est le monnayeur qui offre un accès par l’arrière. Ce système vous fait gagner un temps précieux. Plus besoin de faire le tour de votre comptoir pour vos manipulations.

Toutes les manipulations d’argent se font derrière votre comptoir de vente. Vous évitez ainsi d’exposer vos sorties d’argents et autres manipulations aux yeux de tous.

Monnayeur CASHMAG 5R

CASHMAG 1F

  • LE monnayeur compact, fiable & rapide
  • Conception en deux modules désolidarisés
  • Compatible avec tous les logiciels du marché
Monnayeur CASHMAG 1F

CASHMAG HYBRID

  • Installation sans travaux d’aménagement
  • Rejet automatique des faux billets et fausses pièces
  • Compatible avec tous les logiciels du marché
Monnayeur CASHMAG HYBRID

Profitez d'une démonstration personnalisée devant chez vous !

Parce que votre temps est compté, nous venons à votre porte vous faire découvrir la gamme de monnayeurs CASHMAG. Testez la rapidité et la fiabilité de nos monnayeurs sans plus attendre, notre showroom mobile sera bientôt dans votre région !

Appel gratuit au Numéro vert CASHMAG