Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

API développeurs

API CashMag for Cash Recycler

Intégrez 10 ans d’expérience dans l’encaissement en 5 lignes de code

Depuis 2008, l’interfaçage des monnayeurs nous a montré qu’il était compliqué, long et donc couteux, d’interfacer de façon simple, puissante et surtout fiable des monnayeurs de marques et modèles différents.

Malheureusement, il n’existe pas pour ces périphériques une norme, comme l’OPOS, pour dialoguer de façon standard. Nous avons décidé d’écrire et de rendre disponible notre API CASHMAG for Cash Recycler.

Comme vous pouvez le voir sur le schéma, cette API est celle que nous utilisons avec CASHMAG Connect pour nos logiciels d’encaissements (GOMC-POS & CASHMAG ANDROID).

API CASH RECLYCLER


Une API Multiplateforme

Cette API est disponible pour plusieurs OS

windows

  • .NET avec les langages C# et Visual basic, pour les logiciels écrits avec cet environnement de développement de Microsoft
  • Active X pour tous les langages utilisés sous Windows comme WinDev, Delphi, PowerBuilder, etc
  • JAVA

android

JAVA

ios

Appels en Web Socket

linux

Appels en Web Socket


Plusieurs devices de gestion du CASH compatibles

Nous avons interfacé plusieurs modules de constructeurs différents. Vous n’avez pas à choisir au moment du développement, puisque nous avons rendu tous les appels compatibles. Vous n’avez qu’à implémenter notre API et choisir le modèle que vous voulez interfacer, disponible actuellement ou dans le nos futurs développements. Votre travail de développeur ne sera à faire qu’une fois !

Gestion simultanée de plusieurs devices

Une fois le développement avec notre API fait, lors du déploiement, vous pouvez décider d’avoir 1 ou plusieurs modules connectés sur votre logiciel. Cela permettra à votre client d’avoir une plus grande capacité de stockage, des modules pour plusieurs monnaies, ou un système de tolérance de panne complet.

Cela reste complétement transparent sur l’écriture de votre code. Cette capacité est gérée directement dans notre API !

Partager 1 monnayeur avec plusieurs programmes

sur 1 monnayeur depuis plusieurs programmes. Dans le cas d’encaissements concomitants sur plusieurs POS, la transaction est réservée sur la première demande, en faisant attendre le deuxième POS.

Dès que la première transaction est terminée, cela libère automatiquement la seconde.

multiposte

Une API à intégrer simplement dans votre logiciel

  • Vous pouvez décider de ne gérer avec que la partie de l’encaissement. Il y a alors qu’une seule fonction à intégrer: Paytransaction. L'appel de cette seule fonction permet de faire un paiement et un rendu monnaie de façon fiable et rapide avec tous les modules de cash recyclers. L'intégration est tout aussi simple. Nous fournissons des exemples de code pour les différents langages disponibles, qu'il suffit de copier et de coller au bon en droit, dans votre code source.

    Les autres fonctions d’administration, de gestion des stocks et des flux, sont accessibles par un programme fourni.
  • Vous pouvez décider une implémentation complète et vous aurez accès à toutes les fonctions haut niveau de l’API pour les intégrer dans votre logiciel, vous permettant un contrôle total et un respect de votre ergonomie. Vous pouvez accéder à toutes les fonctions d’administration directement depuis votre soft.

Un rendu monnaie intelligent intégré à l'API

Généralement, le rendu monnaie est simple, en mode « glouton ». Autrement dit, rendre Ie moins de billets et de pièces possibles. Cette méthode confortable pour le consommateur, est souvent détestable pour le commerçant. En effet, celui-ci va se retrouver avec des dénominations en sur-stock et des dénominations en sous-stock, l'obligeant à de nombreux allers-retours vers la banque.

Notre façon de rendre la monnaie (comme le ferait un bon commerçant) va rendre plus facilement les dénominations en stock haut qui vont alors se vider naturellement et économiser les dénominations avec un stock faible qui remonteront tout aussi naturellement.

En savoir +

Cette API rend les Cash Recyclers plus fiable

La fiabilité est le point crucial pour ce type d’appareil. En effet, lorsque l’on installe un monnayeur dans un magasin, on asservi les caisses à celui-ci, et donc une panne bloque toutes les caisses, ce qui est très perturbant et oblige le personnel à passer en mode manuel. C’est le point qui génère le plus de mécontentement des commerçants équipés. Et malgré les progrès techniques de ces matériels, il n’est pas possible d’empêcher une panne, souvent dû à un bourrage simple. Pour les billets, ils peuvent être en très mauvais état et donc se bloquer dans le module billet (c’est compréhensible, un photocopieur fait lui aussi des bourrages, mais avec du papier parfaitement neuf). Pour les pièces, elles peuvent être abîmées elles aussi, provoquant des bourrages dus au faible jeu des modules pièces pour n’accepter que des pièces authentiques.

De plus, il faut prendre en compte que le personnel fait rarement attention au matériel mis à sa disposition, plus encore quand l’achat du dirigeant a été motivé par des problèmes « d’erreurs » de caisse. En effet, ce matériel est alors là pour protéger l’argent de l’entreprise contre ses salariés.

Vous le voyez, il y a donc de nombreuses raisons pour que ces appareils tombent en panne, ce qui semble assez logique et prévisible finalement. Nous ne pouvons donc pas éviter ces pannes. Nous les avons alors intégré dans notre API, pour que leurs conséquences soient les moins bloquantes pour les utilisateurs. C'est d'ailleurs notre différence importante avec beaucoup d'autres implémentations, la gestion des pannes !

Nous avons la capacité « d’inhiber » un recycleur de billet ou un hopper de pièce, faisant que Ie reste de l'appareil, ne soit pas bloqué et qu'il puisse continuer à travailler. Cette capacité est possible grâce à nos développeurs en interne, alors que le constructeur n'a pas cette fonction implémentée dans sa documentation.

Il est très important pour nous de trouver des solutions qui permettent de continuer à fonctionner, même lors de défaut d'un sous-ensemble, et de ne pas arrêter le monnayeur et les encaissements dans le magasin. Toutes ces fonctions sont nativement disponibles dans notre API. L'utiliser pour faire vos développements, vous fait bénéficier directement de ces possibilités, comme dans nos logiciels : Sans efforts !

N’hésitez plus, contactez nous pour nous expliquer vos projets, que vous soyez développeurs, éditeurs, constructeurs, nous vous répondrons rapidement avec toujours avec plaisir.

Nous contacter